Betclever
Bienvenue sur Betclever !

Enregistrez-vous pour avoir accès à toutes les catégories du forum.


------------------------------------------------------------------------------


Welcome on Betclever!

Sign-in to get access to all categories of the forum.

Betclever
Bienvenue sur Betclever !

Enregistrez-vous pour avoir accès à toutes les catégories du forum.


------------------------------------------------------------------------------


Welcome on Betclever!

Sign-in to get access to all categories of the forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CAN 2015 - Qualifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty CAN 2015 - Qualifications

Message par docelyes Lun 17 Nov - 22:06

Bonjour
Je commence ma contribution à ce forum par mes pronostics pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015 qui va se dérouler le mercredi 19 Novembre.

Quelques explications :
- En gras les équipes qualifiées
- Une place est promise pour la meilleure 3ème au classement de tous les groupes. Plus que logiquement, c’est avec 10 points qu’il faut se présenter ; ceci fait que peu d’équipes peuvent encore espérer le dernier ticket

GROUPE A
1- Afrique du sud 11
2- Nigeria        7
3- Congo        7
4- Soudan                3

Nigeria – Afrique du sud

Le Nigeria semble avoir fait le plus dur en ramenant une victoire chez les concurrents Congolais lors de la 5ème journée. Une victoire semble à leur portée face à l’Afrique du sud, déjà qualifiée
Pronostic : 1

Soudan – Congo
Les Soudanais, en pleine reconstruction n’ont pas les argument physiques pour lutter face à une équipe offensive et qui a montré plein de belles choses lors de ces éliminatoires
Pronostic : 2

GROUPE B
1- Algérie 15
2- Mali        6
3- Malawi 6
4- Ethiopie        3

Mali – Algérie
Le Mali doit gagner pour ne pas avoir à demander les nouvelles provenant d’Addis Abeba. Mais face aux Algériens, impressionnants depuis la coupe du monde, la tâche ne va pas être facile. Il faut espérer une démotivation des Algériens associée à un grand match pour décrocher la qualification
Pronostic : 12

Ethiopie – Malawi
En Ethiopie, le Malawi va devoir jouer contre les locaux, rapides et vifs, et contre l’altitude. Avec un œil sur le match de l’Algérie, un nul pourrait suffire à décrocher la qualification … ou pas
Pronostic: 1X

GROUPE C
1- Burkina Faso 10
2- Gabon 9
3- Angola        5
4- Lesotho                2
Les dés sont jetés pour ce groupe.

Gabon – Lesotho
Les rapports de force sont défavorables à la moyenne équipe du Lesotho
Pronostic : 1

Burkina Faso - Angola
Les burkinabés devraient fêter dignement la qualification devant leurs supporters
Pronostic : 1

GRUOPE D
1- Cameroun 13
2- Cote d’ivoire     9
3- RD Congo             6
4- Sierra Leone     1

Cote d’ivoire – Cameroun
La cote d’ivoire a sorti un grand match chez les Congolais pour sortir d’une situation délicate avant le match de samedi dernier. Le Cameroun s’est remis de sa coupe du monde calamiteuse et produit un foot de qualité.
Pronostic : X

RDC – Sierra Léone
Il faut gagner et attendre un cadeau Camerounais pour rattraper une campagne marquée par zéro victoire à domicile
Pronostic : 1

GROUPE E
1- Ghana 8
2- Ouganda        7
3- Guinée 7
4- Togo        6
Le seul groupe où encore rien n’est encore joué ; le premier peut finir dernier et inversement

Ghana – Togo
Les Togolais jouent selon les états d’âme de leurs pro .. pas assez pour espérer géner le Ghana, surtout à l’extérieur

Pronostic : 1

Guinée – Ouganda
Une impressionnante victoire au Togo, samedi dernier met les Guinéens en position de force. Logiquement, ils devront s’imposer
Pronostic : 1

GROUPE F
1- Cap vert 12
2- Zambie 8
3- Mozambique 5
4- Niger        2

Zambie – Cap vert
Après une victoire à l’extérieur contre le Mozambique, la Zambie doit encore s’arracher contre le cap vert déjà qualifié et sur de terminer premier
Pronostic : 1

Niger – Mozambique
Les visiteurs ont tous les regrets du monde pour avoir rater leur dernière sortie à domicile, contre la Zambie. De plus, ils brillent rarement à l’extérieur
Pronostic : X

GROUPE G
1- Tunisie 11
2- Sénégal 10
3- Egypte 6
4- Botswana        1

Sénégal – Botswana
Les lions de la Téranga, déjà qualmifiés, doivent s’imposer facilement devant l’une des plus faibles équipes de ces éliminatoires
Pronostic : 1

Tunisie – Egypte
La Tunisie a assuré sa qualification après un match ennuyeux à Gaborone (0-0). Cette rencontre est loin d’être sans enjeu : la première place est importante car assure un tirage au sort favorable lors de la phase finale, et il ne faut pas oublier les saveurs des Derbys. La tunisie est la bête noire des Egyptiens. Une rencontre intéressante à regarder
Pronostic : 1X

Voilà, j'espère que j'ai été utile avec ces pronostics
j'attends vos retours
docelyes

docelyes

CAN 2015 - Qualifications Rank_b10

Messages : 45
Points : 103
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par Orny33 Lun 17 Nov - 22:31

C'est excellent ! Bravo !

J'aime peu la CAN, je sais pas trop comment les arbitres sont rémunérés … j'ai vu des matchs étranges a une époque. Puis avec l'instabilité cette année ça va être plus compliqué.

Pour apporter ma pierre, pour le Gabon, Poko a joué les derniers matchs avec Bordeaux et Madinda est puni du côté du Celta
Orny33

Orny33

Manager

Messages : 1199
Points : 2935
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par docelyes Lun 17 Nov - 22:36

c'est la Confédération Africaine qui rémunère les arbitres pour les compétitions continentales .. ils ont un niveau plus que correct, même si quelques arbitres ont un style folklorique !!

ravi que ça t'as plu CAN 2015 - Qualifications 460587579
docelyes

docelyes

CAN 2015 - Qualifications Rank_b10

Messages : 45
Points : 103
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par Orny33 Lun 17 Nov - 22:38

docelyes a écrit:c'est la Confédération Africaine qui rémunère les arbitres pour les compétitions continentales .. ils ont un niveau plus que correct, même si quelques arbitres ont un style folklorique !!

ravi que ça t'as plu CAN 2015 - Qualifications 460587579

Ahah tu as compris le sens de ma question ;-) ma belle famille marocaine me dit souvent que les conflits géo politiques influencent l'arbitrage
Orny33

Orny33

Manager

Messages : 1199
Points : 2935
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par docelyes Lun 17 Nov - 22:46

il y a de ça, mais surtout, c'est les responsables de l'arbitrage africain qui usent de leur influence dans certaines rencontres .. il faut le voir pour le croire CAN 2015 - Qualifications 3221794246
docelyes

docelyes

CAN 2015 - Qualifications Rank_b10

Messages : 45
Points : 103
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par Illmatic Mar 18 Nov - 11:23

docelyes a écrit:Tunisie – Egypte
La Tunisie a assuré sa qualification après un match ennuyeux à Gaborone (0-0). Cette rencontre est loin d’être sans enjeu : la première place est importante car assure un tirage au sort favorable lors de la phase finale, et il ne faut pas oublier les saveurs des Derbys. La tunisie est la bête noire des Egyptiens. Une rencontre intéressante à regarder
Pronostic : 1X
J'ai vu tous les matchs de qualification de la Tunisie et je vais être franc : je crois qu'une équipe ne m'a jamais autant ennuyé pendant 5 matchs consécutifs...

Sauf peut-être le match allé au Caire (0-1) où je ne les ai pas trouvé mauvais. Le reste, c'est un retournement de situation contre le Botswana grâce à un penalty à la 90', un 0-0 au Sénégal, une victoire 1-0 face au Sénégal au terme d'une partie qu'ils n'auraient jamais dû remporter, et enfin un nouveau 0-0 au Botswana contre qui ils ne se sont crée que une seule occasion.

Compte tenue de la rivalité entre l'Egypte et la Tunisie, je ne pense pas que les Egyptiens vont laisser filer la victoire si facilement, même éliminés au coup d'envoi. Je pense même qu'ils peuvent les accrocher dans un stade de Monastir où l'ambiance n'est pas du tout difficile à gérer pour les adversaires, tant il y en a peu.

Je serai plus parti sur un Egypte +1,5 voire +0,5, ou peut-être sur un "Les deux marquent : non" qui est bien payé @1,90.

A mon avis il faudra quand même attendre les compos pour être certain des intentions du sélectionneur egyptien !
Illmatic

Illmatic

Modérateur

Messages : 653
Points : 757
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par docelyes Mar 18 Nov - 11:56

je suis d'accord sur une mise "les 2 marquent : NON " .. mais une victoire des Egyptiens est une perte d'argent .. plutot victoire tunisie ou nul .. tu peux y ajouter under 2,5 .. pour les compos, il n'a pas trop d'options .. il n'a pas réussi à gagner qvec ses atouts les plus offensifs, alors, jouer la Tunisie sera un calvaire. c'est veai que la tunisie est l'une des equipes les plus ennuyeuses. cecu est du à la tactique choisie par l'entraineur .. mais les matchs tunisie - egypte sont toujours spectaculaires ... à mercredi
docelyes

docelyes

CAN 2015 - Qualifications Rank_b10

Messages : 45
Points : 103
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par Illmatic Mar 18 Nov - 11:59

Egypte +0,5 = Egypte ne perd pas
Egypte +1,5 = Egypte ne perd pas ou perd d'un but.

Et d'accord avec toi pour l'under qui semble aller de soit. ;)

Illmatic

Illmatic

Modérateur

Messages : 653
Points : 757
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par docelyes Mar 18 Nov - 12:02

et pour le match contre le botswana .. la tunisie a raté 5 occasions nettes avant d'arracher une victoire méritée .. les seuls matchs ennuyeux sont les 3 derniers (senegal aller-retour et botswana)
docelyes

docelyes

CAN 2015 - Qualifications Rank_b10

Messages : 45
Points : 103
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par Illmatic Mer 19 Nov - 0:14

docelyes a écrit:Zambie – Cap vert
Après une victoire à l’extérieur contre le Mozambique, la Zambie doit encore s’arracher contre le cap vert déjà qualifié et sur de terminer premier

Tunisie – Egypte
La Tunisie a assuré sa qualification après un match ennuyeux à Gaborone (0-0). Cette rencontre est loin d’être sans enjeu : la première place est importante car assure un tirage au sort favorable lors de la phase finale
Je viens de revoir le règlement et je ne comprends pas l'intérêt de terminer premier sachant que les équipes sont répartis dans les 4 chapeaux de phase finale grâce à un système de points prenant en compte leurs résultats lors des 3 dernières CAN.
Illmatic

Illmatic

Modérateur

Messages : 653
Points : 757
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par docelyes Mer 19 Nov - 8:14

3 dernières CAN et le classement lors des éliminatoires .. c'est comme pour la Coupe du monde ... les têtes de chapeau ne vont pas être systématiquement les premiers de leurs groupe, mais çà aide !
docelyes

docelyes

CAN 2015 - Qualifications Rank_b10

Messages : 45
Points : 103
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par Orny33 Mer 19 Nov - 16:56

Tes 2 premiers matchs sont bons, bravo CAN 2015 - Qualifications 474854326
Orny33

Orny33

Manager

Messages : 1199
Points : 2935
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par docelyes Mer 19 Nov - 18:58

8 sur 8 pour le moment
docelyes

docelyes

CAN 2015 - Qualifications Rank_b10

Messages : 45
Points : 103
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par Illmatic Mer 19 Nov - 19:13

Tunisie - Egypte

Comme annoncé, et en vue des 5 matchs de la Tunisie que j'ai pu voir et qui se sont avérés chacun très fermés, je prends :

-> Les deux marquent : NON @1,90 (2/5)


docelyes a écrit:3 dernières CAN et le classement lors des éliminatoires .. c'est comme pour la Coupe du monde ... les têtes de chapeau ne vont pas être systématiquement les premiers de leurs groupe, mais çà aide !
D'accord, parce-que sur Wikipedia ce n'est pas mentionné que le classement en qualifications était pris en compte pour la répartitions des équipes dans les groupes en phase finale. Pour ça que je me posais la questions. ;)


Dernière édition par Illmatic le Mer 19 Nov - 21:51, édité 1 fois
Illmatic

Illmatic

Modérateur

Messages : 653
Points : 757
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par docelyes Mer 19 Nov - 19:57

9 sur 10 apres le malheureux nul qui élimine le Nigeria
docelyes

docelyes

CAN 2015 - Qualifications Rank_b10

Messages : 45
Points : 103
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par docelyes Mer 19 Nov - 22:50

En fin de compte, ça fait 2 erreurs sur l'ensemble des pronostics ... j'espère que j'étais utile pour vous
docelyes

docelyes

CAN 2015 - Qualifications Rank_b10

Messages : 45
Points : 103
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par yayo92 Mer 19 Nov - 23:01

Excellent travail l'ami.
Et les résultats sont très probants.
Je t'invite à mettre un avatar afin qu'on puisse mieux te distinguer CAN 2015 - Qualifications 3167533778
yayo92

yayo92

Modérateur

Messages : 1643
Points : 2639
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par docelyes Mer 19 Nov - 23:14

avatar changé
docelyes

docelyes

CAN 2015 - Qualifications Rank_b10

Messages : 45
Points : 103
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CAN 2015 - Qualifications Empty Re: CAN 2015 - Qualifications

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum