Betclever
Bienvenue sur Betclever !

Enregistrez-vous pour avoir accès à toutes les catégories du forum.


------------------------------------------------------------------------------


Welcome on Betclever!

Sign-in to get access to all categories of the forum.

Betclever
Bienvenue sur Betclever !

Enregistrez-vous pour avoir accès à toutes les catégories du forum.


------------------------------------------------------------------------------


Welcome on Betclever!

Sign-in to get access to all categories of the forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Découvrir ce sport qu'est le football Américain ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Empty Découvrir ce sport qu'est le football Américain ...

Message par marc31000 Mer 22 Oct - 23:08

Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Footus10

Principe de Base


Le football américain est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs sur le terrain (une équipe qui attaque contre une qui défend). L'équipe en possession de la balle, doit la faire progresser jusqu'à la zone d´en-but adverse appelée end zone, le but du jeu étant au final de marquer plus de points que son adversaire.

Le terrain


Un  terrain de football Amérciain mesure au total 120 yards de longueur (soit 110 m) sur 53,33 yards de largeur (48,8 m).

À chaque extrémité du terrain, on trouve la zone d'en-but appelée end zone et, au fond de celle-ci, les poteaux entre lesquels le ballon doit passer pour une transformation après un touchdown ou un field goal. La zone d'en-but mesure 10 yards, environ 9,144 m, de longueur après la ligne de but et ce, sur toute la largeur du terrain. Il est courant de voir les zones d'en-but peintes aux couleurs de l'équipe jouant à domicile.

Le terrain est divisé en portions de 5 yards - 4,6 m - représentées par des traits de peintures blanches pour mieux visualiser les distances parcourues. Tous les 10 yards - 9,1 m -, et jusqu'au centre du terrain, la distance séparant la ligne de l'en-but est marquée en police blanche.

Tous les yards et au centre du terrain des traits hachurés appelés hashmarks sont disposés. Ces hashmarks délimitent la largeur maximale autorisée pour les mises en jeu afin d'éviter que ces dernières se déroulent trop près des lignes de touche.

Au fond de chaque zone d'en-but, un poteau jaune est dressé au milieu de la largeur du terrain. Ce poteau est complété par une barre horizontale située à 3,05 m de hauteur et elle-même complétée par deux poteaux verticaux distants de 5,6 m. Ces barres portant la hauteur total des poteaux à 9 m, au minimum. Contrairement au rugby où les poteaux forment un H, au football américain, les poteaux ont la forme d'un Y

L'Equipement


La tenue des joueurs est soumise à une réglementation très rigoureuse. Son rôle est exclusivement protecteur. Elle ne doit comporter aucun élément susceptible de blesser l'adversaire. Chaque joueur doit porter aujourd'hui l'équipement de protection suivant :

- un casque muni de grilles (facemask)
- une épaulière (shoulder pad)
- un protège-dents (mouth piece)
- des protections sur les cuisses, les hanches, le coccyx, ainsi que sur les genoux (optionnel chez les professionnels).

Le casque est l'élément le plus important et le plus lourd de l'équipement, il est composé d'une coque en plastique garnie de chambres à air et de pièces en mousse pour les bas de gamme et d'autres matières plus sécuritaires pour les hauts de gammes . Le casque doit tenir parfaitement le crâne du joueur qui veille à le tenir serré grâce à la mentonnière et aux chambres à air. L'utilisation d'un protège-dents est obligatoire.

La grille du casque faite d'acier (pour cette raison on ne joue pas au football américain par temps orageux) plastifié permet la protection du visage jusqu'au menton. Elle doit donc être solide tout en laissant un maximum de visibilité. Plus le poste d'un joueur est exposé aux chocs, plus sa grille sera protectrice. En effet, les grilles des casques sont différentes selon les postes occupés. Ouvertes pour les quarterbacks et les receveurs qui ont besoin d'avoir une bonne vision du jeu, elles sont plus serrées pour les joueurs de ligne.

Certains joueurs portent des gants spécifiques à leur poste. Par exemple, un joueur de ligne (lineman) aura des gants renforcés aux articulations et sur le dessus de la main tandis qu'un wide receiver (receveur éloigné) aura des gants plus fins avec une meilleure adhérence pour mieux capter la balle. Il faut aussi de bonnes chaussures de football américain (chaussures à crampons; crampons moulés ou vissés ou encore incrusté).

Le ballon est de forme ovale comme au rugby, mais légèrement plus petit (30 cm long et 56 cm de circonférence) et plus léger (397 à 425 grammes), permettant au quarterback de le lancer très loin et rapidement à une seule main. La pression intérieure du ballon doit être de 0.86-0.93 atm6. Il comprend un lacet permettant une meilleure prise en main par le quarterback et lui permettant d'imprimer un mouvement rotatif qui stabilise et allonge sa trajectoire. Il est également appelé pig skin, littéralement peau de cochon, matière dont il était fait à l'origine, aujourd'hui il est fait en cuir de vache.

Les Equipes


Le nombre de joueurs par équipe (remplaçants inclus) est compris entre 22 et 53. Ils sont spécialisés soit en attaque, soit en défense. Les remplacements, non limités en nombre, sont autorisés entre chaque action. Un joueur expulsé par l'arbitre principal peut-être remplacé par un autre, mais ne peut en aucun cas revenir sur le terrain pour participer au jeu.

Les Arbitres


Il y a généralement 5 à 7 arbitres sur l'aire de jeu. On peut les reconnaître à leur maillot rayé noir et blanc. L'arbitre en chef (referee) a toujours une casquette blanche. Ils sont chargés de gérer le temps décompté et d'administrer le règlement en signalant les fautes par des drapeaux jaunes (flag).
Les pénalités sont collectives et s'expriment en perte de terrain

La Marque


Touchdown (6 points)


Il a lieu lorsqu'un joueur est en possession du ballon à l'intérieur de la zone d'en-but de l'équipe adverse. Il suffit que la balle traverse une ligne imaginaire au-dessus de la ligne d'en-but pour que le touchdown soit valide sur un jeu de course ou qu'un joueur reçoive la balle dans la zone avec l'un des deux pieds au sol (ou les deux pieds selon le championnat).

Try for extra point (1 ou 2 points)

Un touchdown donne lieu à une tentative de transformation, appelée try, extra-point attempt ou plus communément PAT (abréviation de Point After Touchdown). Cette tentative est jouée à 2 yards de la ligne d'en-but en NFL ou à 3 yards dans les autres championnats et peut être effectuée de deux manières :

- L'extra point (1 point) consiste à botter le ballon entre les deux poteaux, à la manière d'un field goal.
- La two-point conversion (2 points) consiste à marquer l'équivalent d'un touchdown. Le taux de succès de la two-point conversion étant proche des 40% en NFL et en ligue universitaire, ce type de transformation est bien plus risqué que l'extra point; de ce fait, elle n'est généralement utilisée que dans des cas particuliers où marquer un seul point supplémentaire ne suffirait pas.

Field goal (3 points)

Un coup de pied pour être validé doit passer entre les deux barres verticales du but. Si le coup de pied est raté, la possession de la balle est donnée à l'équipe adverse à l'endroit où le coup de pied a été frappé.

Safety (2 points)

Un safety se produit dans la zone d'en-but de l'équipe se trouvant en possession du ballon. Il est accordé si le porteur du ballon est plaqué dans sa propre zone d'en-but ou sort des limites de celle-ci ou encore si une faute d'attaque est commise dans cette zone.

Il y a en fait un autre moyen de marquer mais celui-ci est rarissime. Il s'agit du drop qui vaut trois points. Suite à la mise en jeu (snap), le joueur en retrait peut frapper le ballon avec le pied en ayant pris soin de l'avoir fait rebondir avant (comme au rugby). Si le botté passe les poteaux, son équipe marque 3 points.


Temps de Jeu, temps mort et vidéo


Une rencontre se décompose en 4 quart-temps de 15 minutes chacun avec une pause de 20 minutes entre le deuxième et le troisième quart-temps. Le temps est décompté en temps de jeu effectif. Chaque équipe dispose de trois temps morts par mi-temps (non cumulables).

En NFL et comme dans tous les sports Américains, l'arbitrage vidéo existe mais son usage est très réglementé. Chaque équipe a deux demandes possibles dans le match. Seul le head coach peut en faire la demande en jetant un mouchoir rouge. S'il réussit ses deux "challenges", il en a un troisième possible.
Dans les deux dernières minutes d'une mi-temps et en prolongation, seul l'arbitre peut demander une révision vidéo en cas de doute ou de litige (booth review).


Dernière édition par marc31000 le Ven 24 Oct - 23:48, édité 1 fois
marc31000

marc31000

Expert NFL

Messages : 43
Points : 115
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Empty Re: Découvrir ce sport qu'est le football Américain ...

Message par marc31000 Mer 22 Oct - 23:09

Déroulement du Match


Un coup de pied d'engagement (kick-off) est effectué au début des premier et troisième quart-temps à 15 yards du centre. L´autre équipe réceptionne la balle et remonte le plus de terrain possible. A partir de là, l'équipe d'attaque doit faire avancer le ballon jusque dans la zone d'en-but adverse. Pour ce faire, elle doit continuer sa progression en couvrant au moins 10 yards en quatre tentatives soit par des passes vers l´avant (une par tentative), soit par des courses au sol. Si ce contrat est rempli, l´attaque dispose d´une nouvelle série de 4 tentatives pour parcourir à nouveau au moins 10 yards et ainsi de suite jusqu´à l´en-but.

Dans le cas où il reste encore des yards à gagner pour obtenir le first down, l'attaque a plusieurs solutions :

  1. Il reste très peu de yards (moins de 2), la balle est loin de la zone d'en-but de l'attaque, ce qui veut dire qu'en cas échec, elle ne sera pas directement sous la menace de son adversaire. L'attaque peut décider de tenter le tout pour le tout et essayer de gagner les quelques yards restants. Ce choix est souvent fait en fin de match quand une équipe a beaucoup de retard au tableau d'affichage.
    Si elle échoue, l'équipe rend la possession à la défense à l'endroit de la dernière progression
  2. L'attaque est à distance des poteaux adverses, elle peut décider d'envoyer son botteur de précision (place kicker) pour tenter le field goal et engranger 3 points. En NFL, une distance acceptable est de 50-55 yards. Les poteaux (uprights) étant à l'arrière de la zone d'en-but, le botteur frappant environ 7 yards derrière la ligne d'avantage (scrimmage), la balle est donc aux alentours de la ligne des 35 yards. En cas d'échec, la défense récupère la possession à l'endroit du botté, soit dans notre exemple, sur les 42 yards.
  3. Enfin, la dernière solution est de se dégager au moyen d'un coup de pied (punt). Le but de la manoeuvre est de repousser son adversaire le plus loin possible de sa propre zone d'en-but.



Pour conserver la possession, l'équipe attaquante doit parcourir au moins 10 yards (environ 9.10 mètres) en 4 tentatives (appelées "downs"). Si l'équipe attaquante valide 10 yards ou plus lors de sa possession, elle bénéficie de quatre nouvelles tentatives pour continuer à gagner du terrain.

Dans le même temps, l'équipe en défense doit empêcher l'attaque d'atteindre cet objectif, dans le but de reprendre la possession de la balle. Si les 10 yards ne sont pas atteints, la possession de la balle change de camp, et les rôles (défense/attaque) s'inversent.

Les contacts entre joueurs adverses sont réglementés et tout manquement est sanctionné par une pénalité collective (perte de terrain pour l'équipe).


L'Attaque


L'attaque d'une équipe est composée :

=>  d'un quarterback (QB), appelé aussi « quart-arrière » au Canada, qui est celui qui dirige l'offensive et appelle les jeux. C'est le premier joueur à toucher au ballon, après le centre. Il doit avoir une bonne vision du jeu, un excellent leadership ainsi qu'un calme et un sang-froid à toute épreuve. Le quarterback n'est pas le seul joueur autorisé à faire une passe en avant : tous les joueurs peuvent le faire, sauf le centre, tant qu'ils ne franchissent pas la ligne d'engagement.

=>  de porteurs de ballon - running backs : rapides et puissants, leur but est de franchir le rideau défensif adverse. Il existe deux postes de running backs : le demi-arrière nommé halfback (HB), très rapide, et le fullback (FB) plus puissant mais moins rapide en règle générale que le halfback, il est également utilisé comme nettoyeur de la défense devant le halfback.

=>  des ailiers éloignés - wide receivers (WR) - aussi appelé receveurs. Ils doivent être très rapides, agiles et adroits afin de recevoir les longues passes du quarterback et parcourir un maximum de distance ballon en main ; on parle alors de yards after receiving.

=>  des ailiers rapprochés - tight ends (TE), joueurs grands, puissants et rapides, ils sont très polyvalents et peuvent se muer en receveur comme en bloqueur.

=>  de cinq hommes de ligne offensive - offensive linemen (OL). Ce sont des travailleurs de l'ombre imposants qui protègent le quarterback des défenseurs qui pourraient le menacer et qui ouvrent des brèches dans la défense pour les porteurs de balle. L'un d'entre eux, le centre, a pour fonction supplémentaire de transmettre le ballon au quarterback au début de chaque phase de jeu - on parle de snap. La ligne offensive est assujettie à des règles particulières qui restreignent leur placement, leur numérotation, ainsi que la possibilité pour eux de réceptionner une passe avant. Il est rarissime de voir l'un d'entre eux porter la balle. Ce sont des joueurs capitaux pour le bon fonctionnement d'une attaque, mais ils sont généralement méconnus du public. Cette ligne est composée du centre, des offensive tackles et des offensive guards.


La phase d'attaque débute avec le ballon tenu par le centre de la ligne offensive qui le passe entre ses jambes au quarterback. Deux moyens de progression se présentent alors aux joueurs de l'équipe offensive :

- La course : dans ce mode de jeu le ballon est passé directement de la main à la main par le quarterback - aussi appelé le quart-arrière au Canada - à un autre joueur appelé running back - demi à l'attaque. Celui-ci doit alors courir avec le ballon en évitant les défenseurs adverses. Il existe de nombreuses variantes de ce type d'attaque : le quarterback peut par exemple courir avec le ballon sans faire de passe ou encore peut le transmettre au running back par le biais d'une courte passe. Néanmoins, le quarterback doit réaliser une passe avant la ligne d'engagement.
- La passe en avant : Il ne peut pas y avoir plus d'une seule passe en avant effectuée lors d'une phase de jeu; c'est généralement le quarterback qui lance cette passe. Le quarterback lance une passe à un de ses receveurs (ou autres joueurs éligibles à recevoir une passe) qui se sera, au préalable, déplacé sur le terrain en suivant une trajectoire bien déterminée. Cette trajectoire, connue à l'avance des deux joueurs, permet, outre la synchronisation entre passeur et receveur, de déstabiliser la défense en utilisant des trajectoires atypiques. Une fois le ballon attrapé par le receveur, celui-ci peut continuer à courir ballon en main. Pour qu'une passe soit valide, le ballon doit être attrapé sans qu'il touche le sol par un joueur ayant ses deux pieds à l'intérieur des limites du terrain. Si ce n'est pas le cas, la passe est dite « incomplète ».
- La passe latérale : cette tactique, qui rappelle le rugby, est très rare car très risquée. Le nombre de passe est illimité à condition que les passes soient uniquement vers l'arrière ou latérale.

La défense


L'équipe mise en place en défense peut être divisée en trois rideaux principaux :

=>  Premier rideau : ce rideau composé des joueurs de ligne défensive. Les defensive ends (D-end), ou ailiers défensifs, et les defensive tackles (D-T), ou plaqueurs défensifs. Ce rideau a pour double objectif de stopper les courses et d'empêcher le quarterback de passer le ballon.

=>  Deuxième rideau : le rôle de ce rideau de défense, évoluant entre les lignes de défense longue et courte, est mixte. Les joueurs de cette ligne appelés linebackers, ou secondeurs, doivent en effet suppléer la première ligne en stoppant les courses et la troisième ligne en intervenant sur les passes.

=>  Troisième rideau : les arrières défensifs, ou defensive backs. Leur rôle est de contrecarrer le jeu de passe de l'adversaire. Les joueurs faisant partie de ce rideau sont des cornerbacks, ou demis de coin, et des safeties, ou maraudeurs, ces derniers faisant office d'ultimes défenseurs.


En phase de défense, plusieurs méthodes peuvent être employées pour stopper la progression du ballon :

- Le plaquage : le but du plaquage est de mettre au sol le porteur du ballon. Le jeu s'arrête dès que le porteur du ballon est au sol, la prochaine tentative d'attaque débutera à l'endroit où le joueur a été plaqué. Seul un joueur porteur du ballon peut être plaqué. Un plaquage effectué sur le quarterback est appelé sack. Si le plaquage a lieu dans la zone d'en-but, cela rapporte 2 points à l'équipe défensive, (on parle alors de safety). Si le joueur plaqué perd le ballon, le ballon peut être récupéré par l'une des deux équipes. Cet événement particulier, pouvant donner lieu à un renversement (turnover) si la défense récupère le ballon, est appelé fumble. Si un joueur est plaqué à l'intérieur du terrain, le chronomètre continue. S'il sort ou est poussé en touche, le chronomètre s'arrête. Cela à un impact très important sur la stratégie du jeu, en attaque.
- L'interception : elle a lieu lorsqu'un défenseur intercepte une passe destinée à un receveur, donc en attrapant le ballon destiné à un attaquant. Le défenseur ayant réalisé l'interception peut progresser ballon en main jusqu'à ce qu'il soit plaqué. Son équipe débutera alors sa phase d'attaque à l'endroit où le plaquage a eu lieu.


Les unités spéciales


Ces unités entrent en jeu à l'occasion de situations bien spécifiques. Il existe des formations différentes pour effectuer les bottés d'engagement (kick offs), de dégagement (punts) ainsi que les placements (bottés de trois points, ou field goals). Certains joueurs ultraspécialisés n'entrent sur le terrain que pour ces phases de jeu. Une special team défensive est aussi mise en place à l'occasion de chacune de ces situations. Elles agissent pour empêcher l'équipe adverse de marquer ou pour remonter le ballon le plus efficacement possible dans le cas d'un botté d'engagement ou de dégagement. Le nombre de joueurs sur le terrain est toujours de 11 par équipe.

 

Les Pénalités


Au football américain, les pénalités sanctionnent les fautes commises sur le terrain avant, pendant ou après la phase de jeu. La sanction est une perte de yards avec 5 ou 10 yards ou plus de perdus et/ou une perte de tentative (down). Les pénalités sont signalées par des flags (mouchoirs) jaunes que l'un des sept arbitres (en NFL) jette par terre quand il voit une faute. L'arbitre principal, reconnaissable à sa casquette blanche, communique alors par gestes avec les joueurs et le public pour indiquer la nature de la faute et par conséquent le nombre de yards perdus.

Les fautes les plus courantes sont les départs anticipés (départ d'un joueur avant la mise en jeu du ballon), le retard de jeu (l'attaque met plus de 25 secondes pour mettre en jeu le ballon), les contacts illégaux (dans le dos par exemple) - appelés aussi illegal blocks -, la saisie de la grille du casque - face mask - et l'interférence de passe - pass interference.
marc31000

marc31000

Expert NFL

Messages : 43
Points : 115
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Empty Re: Découvrir ce sport qu'est le football Américain ...

Message par marc31000 Mer 22 Oct - 23:11

Le championnat NFL


Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Nfl10            Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Nfl10

La National Football League, abrégée par son sigle NFL, est une association d'équipes professionnelles de football américain qui organise le championnat de Football Américain aux Etats-Unis. La NFL a été créée en 1920 et réunit 32 franchises réparties en 2 conférences (l'AFC - American Football Conference - et la NFC - National Football Conference ) elles mêmes divisées en 4 divisions

American Football Conference
Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Afc10  

National Football Conference
Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Nfc10


Organisation de la saison


Chaque saison de NFL comporte une saison régulière et une série éliminatoire (appelée playoffs) réunissant les équipes qualifiées.


Actuellement, la saison régulière comporte 16 matchs répartis sur 17 semaines consécutives. Chaque équipe dispose d'une semaine de repos appelée bye week. Étant donné le faible nombre de matchs, toutes les franchises ne peuvent s'affronter, pour chaque équipe la répartition est la suivante :

-  6 matchs contre les autres équipes de la même division (match aller-retour)
-  4 matchs contre les équipes d'une autre division de la même conférence (les divisions se rencontrant changent chaque année)
-   4 matchs contre les équipes d'une autre division de l'autre conférence (les divisions se rencontrant changent chaque année)
-   1 match contre chacune des équipes des deux autres divisions de la même conférence, ayant terminé à la même place la saison passée.


A la fin de la saison régulière, 12 équipes - 6 par conférence - sont qualifiées pour participer aux playoffs, tournoi final à élimination directe. Dans chaque conférence, il s'agit des quatre champions de division et des deux meilleures équipes non-championnes de division.

Dans chaque conférence, les quatre équipes championnes de leur division sont classées par ordre de points et, alors que les deux premières formations sont directement qualifiées pour le second tour, les deux autres équipes jouent un premier tour appelé « wild card » contre les deux meilleurs deuxièmes. À l'issue de ce premier tour, l'équipe championne de la conférence sur la saison régulière va affronter la « moins bonne » équipe du tour précédent (c'est-à-dire celle avec le moins bon classement au cours de la saison). Enfin, les champions de chaque conférence se rencontrent pour la finale, le Super Bowl (organisé le 1er dimanche de février)


Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Ballon10
marc31000

marc31000

Expert NFL

Messages : 43
Points : 115
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Empty Re: Découvrir ce sport qu'est le football Américain ...

Message par cowboysfan Mer 22 Oct - 23:47

mci beaucoup !!!! Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... 3167533778
cowboysfan

cowboysfan

Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Rank_b10

Messages : 43
Points : 43
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Empty Re: Découvrir ce sport qu'est le football Américain ...

Message par guffeto Jeu 23 Oct - 0:03

Bravo!!!!
Beau boulot. Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... 474854326
guffeto

guffeto

Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Rank_b10

Messages : 463
Points : 556
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Empty Re: Découvrir ce sport qu'est le football Américain ...

Message par DaR0ten Jeu 23 Oct - 0:18

Cliar et bien complet j'adore
DaR0ten

DaR0ten

Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Rank_b10

Messages : 57
Points : 72
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir ce sport qu'est le football Américain ... Empty Re: Découvrir ce sport qu'est le football Américain ...

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum