Betclever
Bienvenue sur Betclever !

Enregistrez-vous pour avoir accès à toutes les catégories du forum.


------------------------------------------------------------------------------


Welcome on Betclever!

Sign-in to get access to all categories of the forum.

Betclever
Bienvenue sur Betclever !

Enregistrez-vous pour avoir accès à toutes les catégories du forum.


------------------------------------------------------------------------------


Welcome on Betclever!

Sign-in to get access to all categories of the forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Contest Betclever novembre 2014

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Contest Betclever novembre 2014

Message par Susanoo Sam 8 Nov - 2:08

Ce concours est financé par notre partenaire Contest Betclever novembre 2014 Winama10


Voici les inscrits pour le mois de novembre :

Seul les inscrits pour le mois de novembre peuvent participer à ce concours, tout autre analyse venant d'un membre non-inscrit sera supprimée.


IllmaticHuggy
NesJuju
CaliiGrey
Pastore45Javiste
CocaChrismania
ColumbetMunegu87
psgokoufibear


Je rappelle le lien vers le règlement et sur la principale règle, pas d'édition de votre post, si vous vous trompez, contactez un modérateur.


Le concours commence le 9 novembre heure française et se clôturera le 9 décembre ! Bonne chance à tous !


Dernière édition par Susanoo le Sam 8 Nov - 16:05, édité 1 fois
Susanoo

Susanoo

Admin fondateur

Messages : 1585
Points : 2487
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 40

http://www.betclever.net

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par javiste Sam 8 Nov - 15:19

Je me lance, je resterai ainsi le tout premier à avoir posté un prono pour le contest Contest Betclever novembre 2014 2207193388

Foot - Championnat d'Autriche -le 09/11/2014 à 17h00

Altach / Red Bull Salzbourg


Pour cette rencontre, je pense que Salzbourg et son équipe taillée pour la Ligue des Champions mais qui est passé au travers lors du dernier tour préliminaire et a depuis du se rabattre sur l'Europa League et le championnat, devrait s'imposer à Altach.
Le promu fait une belle saison (4ème) mais ne semble pas à même de pouvoir lutter avec une équipe des RB qui a depuis quelques matchs repris sa marche en avant après le contrecoup de son élimination de la LDC.
Vainqueur en milieu de semaine 5/1 du Dynamo Zagreb, Soriano, Alex et consorts ont assuré la qualif pour la suite de l'Europa League et vont pouvoir se concentrer sur un championnat qu'ils ne dominent pas outrageusement pour le moment  (3points d'avance sur le second).

Les RB devraient s'imposer mais la cote est vraiment trop faible pour se jouer. Je pense qu'il y aura des buts dans ce match aussi, je vais prendre
Salzbourg gagne et plus de 1.5buts dans le match à la cote de 1.45

Salzbourg gagne et over 1.5@ 1.45
4-1 Altach
javiste

javiste

Contest Betclever novembre 2014 Rank_b10

Messages : 53
Points : 89
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par CoCaCoLaSPLIT Sam 8 Nov - 18:49

09/11 NFL à 19h00

Pittsburgh Steelers @ New York Jets

Les Jets littéralement à la dérive totale depuis ce début de saison et qui ne savent absolument pas ou ils sont reçoivent l'équipe du moment ! Intouchable ! Emmener par un Big Ben stratosphérique .
Que ce soit au sol ou dans les airs, Pittsburgh va leur marcher littéralement dessus ! En face , avec un QB qui change sans arrêt et des types absolument pas en confiance dans tous les compartiments du jeu , comment tenter de rivaliser ?
Les PO sont mort depuis longtemps pour les Jets tandis que les Steelers , plus le droit à l’erreur justement dans la division la plus relevé avec 4 équipes en bilan positif ! C'est la guerre dans cette division et en venant jouer les Jets , la victoire est impérative pour les Steelers !

Pittsburgh Steelers @1.45
20-13 Jets
CoCaCoLaSPLIT

CoCaCoLaSPLIT

Expert NFL

Messages : 376
Points : 406
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Grey Sam 8 Nov - 20:18

Football, Argentine-Primera Division, 09/11/14 à 00h30

Independiente - Gimnasia La Plata

Domicile: Independiante, 5V 1N 1D // Extérieur: Gimnasia La Plata, 1V 3N 3D

Independiente marque bcp de buts à domicile (16) mais en encaisse pal aussi (10).
La force de cette équipe réside bien dans la l'attaque et non dans la défense.
Pour Gimnasia seulement 3 buts marquer à l'extérieur mais aussi seulement 5 encaisser en 7 matchs à l'extérieur.
Donc grosse attaque contre bonne défense.
Au niveau Historique sur les 3 derniers match H2H à domicile Indépendiente à gagner les trois.

Avantage à l'équipe qui joue à domicile, je vois bien Independiente l'emporter avec un petit score en multipliant ses offensive pour trouver une faille dans la défense de Gimnasia.

Independiente @1,94
0-1
Grey

Grey

Contest Betclever novembre 2014 Rank_b10

Messages : 416
Points : 513
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Calii Sam 8 Nov - 23:36

Football, Ligue 1, le 09/11/2014 à 21h00

Paris Saint Germain - Olympique de Marseille :


Depuis 2012, nous avons assisté à 5 Paris - Marseille, dont quatre 2 - 0 et un 2 - 1 à chaque fois pour le pSg. Seulement voilà, depuis le début de saison et l'arrivé de Bielsa, l'équipe n'est plus là même. Fini l'ennuyeuse équipe qu'on pouvait voir sous l'ère baup voir anigo.
Marseille cette saison c'est 27 buts pour ; 10 contre, le meilleur buteur (gignac 10 buts, deux des meilleurs passeurs mendy et payet 4 passes chacun).
Paris n'est pas en reste (23 but pour, 8 contre), et demain avec le retour prévu d'Ibra (qui se serait entrainé avec les titulaires) il aura une arme offensive supplémentaire.
Je vois un match ouvert, et même si les défenses sont solides depuis le début de saison, je pense que les attaques des 2 équipes prendront le dessus.

Les deux équipes vont-elles marquer? oui @1.70   2-0


Dernière édition par Calii le Lun 10 Nov - 0:16, édité 1 fois
Calii

Calii

Expert NCAA

Messages : 170
Points : 193
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Chrismania Dim 9 Nov - 9:39

FOOTBALL - Bundesliga - 09/11 - 15H30

Wolfsburg - Hambourg :

Hambourg a des résultats mitogés pour l'instant avec une 16ème place au championnat. Il reste sur une victoire encourageante face à Leverkusen (1-0) mais leur rendement offensif est trop lèger avec seulement 4 buts marqués depuis le début de saison! Il se déplace chez le surprenant 2ème du championnat qui reste sur 5 victoires d'affilé, Wolfsburg ! Cette équipe respire la confiance et n'éprouve pas beaucoup de difficultés pour battre leurs adversaires! A domicile, c'est 4 victoires et un nul! LE métronome de cette équipe, De Bruyne est en super forme et il va encore étaler toute sa classe aujourd'hui!
Je ne vois pas Hambourg ramené quelque chose de ce déplacement!

Wolfsburg @ 1,60   2-0


Dernière édition par Chrismania le Dim 9 Nov - 22:19, édité 1 fois
Chrismania

Chrismania

Contest Betclever novembre 2014 Rank_b10

Messages : 103
Points : 219
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Fibear Dim 9 Nov - 10:47

Football, Serie A, 09/11/2014 à 20h45

AS Roma - Torino :

J'ai vraiment besoin d'argumenter ?! ;)
La Roma reste sur deux défaites de suites (toutes compétitions confondus), c'est bcp pour les hommes de Rudy Garcia. Le Torino possède la 18ieme attaque du championnat pendant que la Roma est la La seconde meilleure défense derrière la Juve... Le départ de Ciro Immobile handicap grandement le Torino.
Ce soir pour moi le Torino ne marquera pas alors que la Roma va mettre une grosse pression à domicile car ils sont dans l'obligation de gagner.

AS Roma @ 1,50   3-0
Fibear

Fibear

Modérateur

Messages : 236
Points : 267
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Huggy les bons pronos Dim 9 Nov - 12:04

Football, Bundesliga 2, 09/11/2014 à 13h30

Ingolstadt - Union Berlin :

Le leader invaincu de Bundesliga 2 Ingolstadt reçoit le 15ème du championnat qui reste sur 1V pour 3 défaites lors de ses 4 derniers déplacements.
Je vois le leader poursuivre sur sa lancée et s'imposer devant son public pour conserver la tête du championnat après un triste nul 0-0 chez un concurrent direct lors de la dernière journée.

Ingolstadt @ 1.47    3-3
Huggy les bons pronos

Huggy les bons pronos

Contest Betclever novembre 2014 Rank_b10

Messages : 26
Points : 29
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par JJJJJuuuuu Dim 9 Nov - 13:24

Désolé pour la mise en page, j'écris depuis mon portable...

Saint-Etienne - Monaco :

Je vois bien un match serré entre ces 2 équipes qui ont jouées cette semaine en Coupe d'Europe. Pas beaucoup de buts dans ce match je pense, je pensais au départ partir sur le Under 2.5. L'attaque de Monaco n'est pas la plus efficace actuellement, et Saint-Etienne peut se baser sur un collectif plus fort je pense.
Au classement, les Verts ont 3 points d'avance sur leurs adversaires du jour, pourraient donc les mettre à 6 points en cas de victoire, et surtout revenir à la 3ème place avant le match de Lyon.

Saint-Etienne @ 2.45   1-1
JJJJJuuuuu

JJJJJuuuuu

Expert HANDBALL

Messages : 157
Points : 219
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Nes Dim 9 Nov - 16:27

Football, Eredivisie, le 09/11/2014 à 16h45

Heracles - PSV :

Duel déséquilibré entre ces deux équipes.
D'un côté, le PSV qui joue l'Europe et qui domine son championnat, avec 31 buts marqués et seulement 8 encaissés.
De l'autre, on a une équipe relégable, qui peine vraiment à domicile (1V-4D)
le PSV a décidé de reconduire l'équipe victorieuse en Grèce en Europa league jeudi. On aura donc droit à la grosse équipe avec notamment Depay, Guardado, Wijnaldum, Maher, De Jong.... Une équipe qui devrait marquer des buts cette aprem' vu le potentiel offensif.
Les matchs post Europa league réussissent bien au PSV qui sont souvent victorieux avec un large écart (au moins 2 buts).

PSV Eindhoven @ 1.45  1-2
Nes

Nes

Contest Betclever novembre 2014 Rank_b10

Messages : 267
Points : 288
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Illmatic Dim 9 Nov - 17:34

Football, Bundesliga, le 09/11/14 à 17h30

Dortmund - M'Glabach


Dortmund doit gagner et est au top en LDC, il faut maintenant mettre ça en application en championnat face à une bonne équipe de M'Glabach. Je compte sur eux pour se ressaisir d'un incompréhensible début de saison. Ca reste Dortmund, ça reste @home, ça reste fort. (pas le temps de m'éparpiller + longtemps).

-> Dortmund gagne @1,70  1-0


Dernière édition par Illmatic le Lun 10 Nov - 1:52, édité 1 fois
Illmatic

Illmatic

Modérateur

Messages : 653
Points : 757
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par CoCaCoLaSPLIT Dim 9 Nov - 21:18

NFL : 10/11 à 2h30


SNF : Geen Bay vs Chicago


Match de division très important. Green Bay dans son Wisconsin , dans son Lambeau Field . Une équipe en place et au complet. Green Bay à domicile , c'est très fort dans les air mais et surtout au sol. En face Chicago semble limiter et c'est une saison à oublier pour eux tellement ils sont à coté de la plaque depuis le début . Je vais prend un H modif que je sent vraiment , vraiment bien .

Green Bay Packers -.5 @ 1.42   55-14
CoCaCoLaSPLIT

CoCaCoLaSPLIT

Expert NFL

Messages : 376
Points : 406
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Chrismania Lun 10 Nov - 13:18

Tennis - ATP Masters - 15H00

Wawrinka - Berdych

Match équilibré même si Berdych possède l'avantage de sortir d'une meilleure série!
Wawrinka voudra donner le meilleur de lui-même dans ce premier match pour espérer pouvoir sortir de la poule. Quitte à perdre mais au moins gagner un set pour garder un avantage! Deux gros serveurs qui ont un gros pourcentage de victoire sur leur service. Match équilibré et qui ne se terminera pas rapidement...

+ de 23, 5 jeux @ 1,76   6-1 6-1
Chrismania

Chrismania

Contest Betclever novembre 2014 Rank_b10

Messages : 103
Points : 219
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Nes Lun 10 Nov - 14:33

Football, Bundesliga 2, le 10/11/2014 à 20h15

Munich 1860 - Düsseldorf :

On a de chaque côté des équipes qui scorent et qui prennent pas mal de but. La plupart de leurs matchs se terminent avec des buts de chaque côté.
Munich, après leur belle victoire à l'extérieur 3-0 voudra continuer sur cette lancée en allant chercher au moins un point face à une belle équipe de Düsseldorf, située dans le haut du classement.
Dusseldorf reste sur 2 nuls consécutifs et voudra à coup sur gagner ce soir pour enrayer cette mauvaise série.
On a donc 2 équipes qui ont besoin toute deux de points pour des raisons différentes, c'est pourquoi je propose:

Les 2 équipes marquent @ 1.58    0-1
Nes

Nes

Contest Betclever novembre 2014 Rank_b10

Messages : 267
Points : 288
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Fibear Lun 10 Nov - 15:41

Football, Bundesliga 2, 10/11/2014 à 20h15

Munich 1860 - Düsseldorf :

Je vais être franc avec vous... J'ai regardé en long, en large en travers tous les matchs du foot de ce soir. Tout ce que j'avais en tête etc etc... Au final, rien ne me plaisait et une seule côte m'a convenue...

Munich1860 reste sur une victoire à l'extérieur, 3-0 qui plus est. Enchainer deux victoires cette saison pour eux serait un exploit équivalent à une victoire de Calais en coupe de France.
On va parler des stats, 80% des matchs de Munich à domicile ne dépassent pas 1but et ce soir ils tombent contre là 4ième défense du championnat. En effet, Dusseldorf ne concède en moyenne que 0.67but par match à l'extérieur. Autant dire que Munich (12ième attaque/18) aura bien du mal a percer à la défense de Dusseldorf qui après deux matchs nul de suite voudra relancer la machine.

Nombre de buts marqués par Munich 1860 : Moins de 1.5 buts @ 1.42      0-1
Fibear

Fibear

Modérateur

Messages : 236
Points : 267
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par JJJJJuuuuu Lun 10 Nov - 15:48

Basketball, NBA, le 11/11/2014 à 01H00

Cleveland Cavaliers - New Orleans Pelicans

Les Cavaliers retrouvent enfin leur Q Arena après la défaite inaugurale, et vont vouloir faire oublier la défaite contre le Knicks lors de leur seul match à domicile, pour l'instant. Ils restent sur une victoire à Denver, et vont sans doute vouloir enchainer les victoires pour lancer une série qui pourrait les mettre en confiance.

Se présentent en face d'eux des Pelicans qui viennent de s'imposer à San Antonio d'un point. Mais San Antonio ne carbure pour l'instant pas encore à plein régime.

Faisons confiance aux Cavs pour faire de la Q Arena un bastion imprenable.

Cleveland Cavaliers @ 1,40 118-111
JJJJJuuuuu

JJJJJuuuuu

Expert HANDBALL

Messages : 157
Points : 219
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Nes Lun 10 Nov - 15:59

Attention JJJJJJJJuuuuuu, ton match est à 1h00 le mardi, il ne compte pas pour le lundi ;)
Nes

Nes

Contest Betclever novembre 2014 Rank_b10

Messages : 267
Points : 288
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par JJJJJuuuuu Lun 10 Nov - 16:03

Nes a écrit:Attention JJJJJJJJuuuuuu, ton match est à 1h00 le mardi, il ne compte pas pour le lundi ;)

Coca a joué un match qui s'est joué à 2H30 cette nuit pour la journée d'hier. Du coup je suis parti du principe que je pouvais jouer ce match.

Les responsables du contest, vous en pensez quoi ?
JJJJJuuuuu

JJJJJuuuuu

Expert HANDBALL

Messages : 157
Points : 219
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Nes Lun 10 Nov - 16:07

non Coca a perdu son premier pari NFL, regarde au début
Nes

Nes

Contest Betclever novembre 2014 Rank_b10

Messages : 267
Points : 288
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par JJJJJuuuuu Lun 10 Nov - 16:10

Nes a écrit:non Coca a perdu son premier pari NFL, regarde au début

Exact, désolé pour l'erreur.

Du coup je peux laisser celui-là pour demain et en chercher un autre pour aujourd'hui ?
JJJJJuuuuu

JJJJJuuuuu

Expert HANDBALL

Messages : 157
Points : 219
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par herve57500 Lun 10 Nov - 16:20

JJJJJuuuuu a écrit:
Nes a écrit:non Coca a perdu son premier pari NFL, regarde au début

Exact, désolé pour l'erreur.

Du coup je peux laisser celui-là pour demain et en chercher un autre pour aujourd'hui ?

Exceptionnellement oui; à l'avenir faudra juste bien vérifier les dates; merci.

Tu peux donc poster une autre analyse qui concerne aujourd'hui. Contest Betclever novembre 2014 474854326
herve57500

herve57500

Admin

Messages : 855
Points : 1171
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par JJJJJuuuuu Lun 10 Nov - 16:23

herve57500 a écrit:
JJJJJuuuuu a écrit:
Nes a écrit:non Coca a perdu son premier pari NFL, regarde au début

Exact, désolé pour l'erreur.

Du coup je peux laisser celui-là pour demain et en chercher un autre pour aujourd'hui ?

Exceptionnellement oui; à l'avenir faudra juste bien vérifier les dates; merci.

Tu peux donc poster une autre analyse qui concerne aujourd'hui. Contest Betclever novembre 2014 474854326

Pas de problème. J'avais mal regardé tout ça, désolé encore.
JJJJJuuuuu

JJJJJuuuuu

Expert HANDBALL

Messages : 157
Points : 219
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par JJJJJuuuuu Lun 10 Nov - 16:29

Football, Ligue 2, le 10/11/2014 à 20H30

Nancy - Créteil

Nancy est pour l'instant invaincu à domicile cette saison, et reste sur 3 victoires de rang. Nancy, c'est 8 matchs sans défaite pour l'instant, alors que Créteil, c'est 7 matchs sans victoire à l'extérieur. Pas d'absence notable côté nancéen.

En cas de victoire, les lorrains remonteraient à la 1ère place du classement, à égalité avec Brest; Créteil est pour l'instant à égalité avec le 1er relégable.

Malgré tout, je pense que Nancy est sur une bonne dynamique, le synthétique de Marcel Picot va bien les avantager, je leur donne donc l'avantage dans la rencontre de ce soir.

Nancy @ 1,75   3-1
JJJJJuuuuu

JJJJJuuuuu

Expert HANDBALL

Messages : 157
Points : 219
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Grey Lun 10 Nov - 16:39

Football, Chypre 1er Division, 10/11/14 à 17h00

APOEL Nicosie - Doxa Katokopias

Comme je n'est pas grand chose a me mettre sous la dent je vais tenter ça.
Le 1er contre le dernier.
Ces 2 équipes se sont rencontrer déjà 3 fois en 2014, Nicosie a gagner les 4 match avec au moins 3 buts d'écart.
5 jours après leur défaite au Parc je choisis donc l'écart de buts.

APOEL Nicosie gagne par au moins 3 buts d'écart @1,72   0-0
Grey

Grey

Contest Betclever novembre 2014 Rank_b10

Messages : 416
Points : 513
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Huggy les bons pronos Lun 10 Nov - 17:53

Football, synot liga, le 10/11/2014 à 19H

Bohemians 1905 - Brno :

Match du fond du grenier en répuplique tchèque avec 2 équipes qui restent sur des séries négatives ( 5 défaites de rang pour Brno et 4 pour Bohemians).
Mais malgré ça Bohemians se comporte pas trop mal à domicile pour une équipe du fond de classement.
Je les vois bien prendre un bol d'air frais ce soir au dépends de Brno.

Bohemians 1905 @ 1.72      0-0
Huggy les bons pronos

Huggy les bons pronos

Contest Betclever novembre 2014 Rank_b10

Messages : 26
Points : 29
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contest Betclever novembre 2014 Empty Re: Contest Betclever novembre 2014

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum