Betclever
Bienvenue sur Betclever !

Enregistrez-vous pour avoir accès à toutes les catégories du forum.


------------------------------------------------------------------------------


Welcome on Betclever!

Sign-in to get access to all categories of the forum.

Betclever
Bienvenue sur Betclever !

Enregistrez-vous pour avoir accès à toutes les catégories du forum.


------------------------------------------------------------------------------


Welcome on Betclever!

Sign-in to get access to all categories of the forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qu'est ce qu'une value ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est ce qu'une value ? Empty Qu'est ce qu'une value ?

Message par Orny33 Sam 25 Oct - 13:30

Aujourd’hui, nous nous penchons sur le nerfs de la guerre des paris sportifs, le terme que vous devez maîtriser, la donnée essentielle pour être gagnant a long terme : la Value, avec un « V » majuscule pour bien souligner son importance.

Mais qu’est ce que cette value ?

Il s’agit tout simplement d’un pronostic gagnant sur le long terme. Vous avez remarqué que vous ne gagnez pas tous vos pronostics. Le principe est cependant d’être gagnant a long terme.

Pour ceci, il ne faut jouer que ce qu’on estime être Value. C’est a dire jouer les cotes qui nous semblent sur estimées par le bookmaker.

Un exemple vaut mieux qu’un long discours.

Admettons une rencontre de football. Le Red Star affronte Niort. Après une analyse très poussée comme vous aimez et savez les faire, vous pensez que Niort a 50% de chances de s’imposer. La cote du bookmaker est de 1,95 pour Niort. Calculons votre espérance de gain pour une mise de 10€ :

Espérance de gain a écrit:Espérance de gain = % de chance que se produise l’événement x mise x (cote – 1) – % de chance que l’événement échoue x mise = 50% x 10€ x (1,95 – 1) – 50% x 10€ = 4,75€ – 5€ = – 0,25€ < 0

L’espérance de gain est négative, vous serez perdant à long terme si vous jouez.



Admettons maintenant que la cote est de 2.10. On refait le même calcul :

Espérance de gain = % de chance que se produit l’événement x mise x (cote – 1) – % de chance que l’événement échoue x mise = 50% x 10€ x (2.1 – 1) – 50% x 10€ = 5,50€ – 5€ = 0,50€ > 0

L’espérance de gain est positive, vous serez gagnant a long terme, on est sur ce qu’on appelle un Value Bet



D’ordre général, si 1 divisé par votre estimation en pourcentage est inférieur a la cote proposée, vous êtes en présence d’un Value Bet et vous devez prendre le pronostic.

Ceci est l’unique méthode pour gagner au long terme.

Il n’existe qu’une seule limite aux Values : si votre estimation est erronée, votre espérance de gain est erronée, c’est pourquoi toute l'équipe de BetClever vous conseille vivement d’effectuer une veille efficace sur tous vos pronostics. Nous vous conseillons vivement aussi de poser sur BetClever toute votre analyse. Vous la confronterez post-match et vous verrez où sont vos erreurs. Ainsi, vous progresserez.

BetClever reste à votre disposition pour toute question
Orny33

Orny33

Manager

Messages : 1199
Points : 2935
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une value ? Empty Re: Qu'est ce qu'une value ?

Message par Grey Sam 25 Oct - 14:19

Merci Orny pour ce sujet. :)

Par contre quand on est débutant on est incapable de donner un pourcentage aux équipes.
C'est pourquoi il faut parier bcp au début (a blanc c'est mieux pour le portefeuille) pour acquérir de l'expérience.
Et surtout analyser les match aussi après les rencontre pour savoir ce qui a cloché (manque de motivation d'une équipe, fatigue, carton rouge, péno...)
Grey

Grey

Qu'est ce qu'une value ? Rank_b10

Messages : 416
Points : 513
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une value ? Empty Re: Qu'est ce qu'une value ?

Message par Spartak Mar 4 Nov - 15:30

Une idée qui abonde en ce sens, c'est comme ça que je fais perso pour certains sports, comme le Bandy ou le Waterpolo, avec les overs team et les overs/unders surtout :

je prends le match qui m'intéresse et je me fixe moi même le cut, les H et le score probable.
Ensuite je regarde sur 2-3 books les différentes cotes.
Si l'écart entre ce que j'imaginais et les cotes proposées est important, je ré-analyse mon analyse en cherchant des infos (blessures, météo...). Si je retombe sur ce que je pensais, je prends et je considère comme Value
Spartak

Spartak

Expert HOCKEY RUSSE
Expert BANDY
Expert WATERPOLO

Messages : 445
Points : 684
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une value ? Empty Re: Qu'est ce qu'une value ?

Message par Orny33 Mar 4 Nov - 16:37

Exactement
Orny33

Orny33

Manager

Messages : 1199
Points : 2935
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une value ? Empty Re: Qu'est ce qu'une value ?

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum