Betclever
Bienvenue sur Betclever !

Enregistrez-vous pour avoir accès à toutes les catégories du forum.


------------------------------------------------------------------------------


Welcome on Betclever!

Sign-in to get access to all categories of the forum.

Betclever
Bienvenue sur Betclever !

Enregistrez-vous pour avoir accès à toutes les catégories du forum.


------------------------------------------------------------------------------


Welcome on Betclever!

Sign-in to get access to all categories of the forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par Grey Ven 10 Oct - 16:46

Salut a tous,

Je ne sais pas où poster cette question donc je la met ici. ça serait dommage de créer plusieurs post dans chaque sections des différent sports pour la même question.


A part le Football je n'est pas asser de connaissance dans les autre sports pour me permettre de parier dessus.
Bien sûr je pourrait suivre tout simplement les experts ou les bon parieurs mais j'aimerai être autonome un minimum dans plusieurs sports, dans l'idéal ça serait 2 ou 3 sport maxi.


Là je vais vous parler uniquement statistiques, comment je vois les choses pour le football en me basant sur les attaques et défense pour définir le niveau d'une équipe.

En moyenne de Buts par match:

Attaque
2 et +: Trés bonne attaque
1.5 a 2: Bonne attaque
1 a 1.5: Moyenne attaque
Moins de 1: mauvaise attaque

Défense:
0.5 et moins: Trés bonne défense
0.5 a 1: Bonne défense
1 a 1.5: Moyenne défense
1.5 et +: Mauvaise défense

ça peut être différent sur certain championnat mais la base est là.

Pour exemple, le PSG la saison passer c'est 2.2 en attaque (Très bonne) et 0.6 en défense (Bonne).
Si on recoupe ça en Domicile/Extérieur, PSG/Dom attaque = 2.7 ; défense = 0.37, PSG/Ext attaque = 1.73 ; défense = 0.85

Donc voila je sais que seul les statistiques ne compte pas, ceci est juste une base pour comprendre mieux le football, en tout cas c'est ma vision du football.

Maintenant j'aimerais savoir si on peut porter ces stats sur les autre sports collectifs? ou du moins qu'est ce qu'une bonne attaque et une bonne défense dans ces autre sport?
Je pense que les sports qui se rapproche le plus du football sont le Hockey et le Handball en terme de règle du jeu, j'imagine qu'on va juger une attaque en Rugby non pas exactement au nombre de points marquer mais plus au nombre d'essai....

On ma dis qu'il y avait des expert ici donc j'espère trouver les réponses que je cherche. Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... 2727704361

Merci d'avance pour votre aide. Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... 2080842899

Grey
Grey

Grey

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Rank_b10

Messages : 416
Points : 513
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par Grey Sam 11 Oct - 12:18

Personne? Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... 743320939
Grey

Grey

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Rank_b10

Messages : 416
Points : 513
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par toto2913 Sam 11 Oct - 12:36

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... 4194772483 grey

A vrai dire je comprend pas trop ta question Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... 2556034044

les stats sont importantes pour tous les sports avec des critères differents selon les sports.

pour le foot comme tu l'a dit les moyennes de buts dependent des championnats une equipe qui marque 2 but par match en france est une tres bonne attaque mais en d3 norvegienne c'est limite une très mauvaise attaque...
Après ca sont juste des stats il faut aussi tenir compte de l'equipe ( blessés, suspendus...), du temps, du terrain, de l'adversaire etc
et y'a toujours une part de "chance" sinon on serait tous milliardaire lol!
toto2913

toto2913

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Rank_b10

Messages : 389
Points : 382
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par Grey Sam 11 Oct - 12:40

Oui bien sûr! :D

En gros ma question est: Dans les autre sports quel est l'équivalent statistique (attaque/défense) que j'ai démontrer plus haut?
Grey

Grey

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Rank_b10

Messages : 416
Points : 513
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par Orny33 Sam 11 Oct - 21:32

C'est franchement une question difficile à répondre. Il a y a des stats spécifiques à chaque sport. Dis nous quels sports t’intéressent, nos experts te répondront
Orny33

Orny33

Manager

Messages : 1199
Points : 2935
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par Grey Dim 12 Oct - 11:58

D'accord merci :)

Les sport qui m'intéresse c'est le Hockey, le Basket, et le Rugby.
Grey

Grey

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Rank_b10

Messages : 416
Points : 513
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par Orny33 Dim 12 Oct - 12:02

Comprendre la NHL

Ca répond a tes question pour le Hockey ?

Les deux autre, je ne peux pas t'aider :-(
Orny33

Orny33

Manager

Messages : 1199
Points : 2935
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par Grey Dim 12 Oct - 12:07

Oui la NHL ça me va. :)

Il y a une différence entre le Hockey Américain et Européen?
Grey

Grey

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Rank_b10

Messages : 416
Points : 513
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par CoCaCoLaSPLIT Dim 12 Oct - 12:43

Grey a écrit:Oui la NHL ça me va. :)

Il y a une différence entre le Hockey Américain et Européen?


C'est comme comparer la NBA à la PROA
La L1 à la DHR
McDonald à Quick
CoCaCoLaSPLIT

CoCaCoLaSPLIT

Expert NFL

Messages : 376
Points : 406
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par Grey Dim 12 Oct - 12:53

Oui je suis d'accord mais les règles reste les même non?
Grey

Grey

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Rank_b10

Messages : 416
Points : 513
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par CoCaCoLaSPLIT Dim 12 Oct - 13:00

Je peut pas te répondre, je ne connais absolument pas le hockey européen. Donc pour tous ce qui diffère désolé mais je ne peut t'aider.
CoCaCoLaSPLIT

CoCaCoLaSPLIT

Expert NFL

Messages : 376
Points : 406
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par herve57500 Dim 12 Oct - 13:09

Grey a écrit:Oui la NHL ça me va. :)

Il y a une différence entre le Hockey Américain et Européen?

Donc pour le hockey américain, pour la NHL c'est un championnat qui regroupe de manière globale le gratin du hockey mondial; certains joueurs très expérimentés et le niveau moyen des gardiens y est très élevé.

Le hockey européen, le niveau est très variable selon les championnats, la KHL (championnat "russe" est d'un excellent niveau), d'autres ligues où le hockey est une religion (comme en Suède ou en Finlande par exemple) servent souvent de rampes de lancement pour les joueurs qui un jour ou l'autre atteriront en NHL pour les meilleurs.
Le niveau du championnat du championnat suisse (LNA) est également très correct.
D'autres championnats comme la Ligue Magnus (championnat français), le championnat bélarus, le championnat letton, et pour rentrer encore plus dans les extrêmes le championnat polonais, ukrainiens et kazakh sont d'un niveau modeste.
Une précision importante néanmoins concernant la fameuse KHL; la majorité des équipes est russe; mais certaines grosses cylindrées non russes jouent également dans ce championnat (Barys Astana du Kazakhstan, Zagreb de Croatie, Jokerit Helsinki de Finlande, Dinamo Minsk du Bélarus, Slovan Bratislava de Slovaquie).

En NHL une équipe qui marquerait en moyenne 3/4 buts par match c'est déjà très correct compte tenu du niveau défensif en face; dans des championnats plus modestes (comme en Europe) certaines équipes peuvent mettre la barre plus haut vu qu'en face le niveau est très moyen parfois.

Pour résumer, en NHL surtout c'est très important de s'informer sur la composition d'équipe, du gardien, des blessés, etc..., pour les championnats européens par contre, certaines absences sont parfois moins significatives mais il est préférable également de vérifier les gardiens.

N'hésites pas si tu as besoin d'explications supplémentaires. Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... 2080842899
herve57500

herve57500

Admin

Messages : 855
Points : 1171
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par herve57500 Dim 12 Oct - 13:18

Ah oui, j'ai oublié de préciser quelque chose d'important pour le hockey; tu as deux tailles de patinoires: les patinoires américaines et les patinoires internationales.

Pour rentrer dans le détail:

Patinoires internationales:

Les spécifications de la Fédération internationale de hockey sur glace sont généralement suivies dans la majeure partie des ligues de hockey : 61 m × 30 m (200' × 98,5') avec des coins ayant un rayon compris entre 7 m et 8,5 m (28'). La distance entre une extrémité et la ligne de but adjacente est de 4 m (13'). La distance entre une ligne de but et la ligne bleue adjacente est de 17 m (58'). Les lignes bleues sont séparées de 17 m (58'). Cette taille plus large favorise un jeu plus technique.

Amérique du Nord:

Les patinoires nord-américaines sont généralement construites suivant les spécifications (en unités impériales) de la Ligue nationale de hockey (LNH) : 200' × 85' (soit environ 61 m × 26 m) avec des coins ayant un rayon de 28' (8,5 m). La distance entre une extrémité et la ligne de but adjacente est de 11' (3,4 m). La distance entre une ligne de but et la ligne bleue adjacente est de 64' (19,3 m). Les lignes bleues sont séparées de 50' (15,0 m).


Autrement dit lors de compétitions internationales, il y a parfois un petit temps d'adaptation pour le Canada et les USA compte tenu de la différence de taille.
Idem par exemple si tu shots de la ligne bleue qui ne se trouve pas à la même distance selon le type de patinoire.
herve57500

herve57500

Admin

Messages : 855
Points : 1171
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par Grey Dim 12 Oct - 13:45

Merci pour ces explications clair herve. :)

J'imagine que les côtes d'un favoris en NHL sont meilleur qu'un favoris du championnat Letton compte tenu du niveau plus équilibrer des équipes de NHL?

Niveau défensif, en NHL une bonne défense c'est une moyenne d'1 but par match? 2 buts?

Est-ce que en NHL Il y a une énorme différence entre jouer a domicile et a l'extérieur, comme football dans certain championnat, par exemple la L1 Brésilienne où il est très compliquer d'aller chercher les 3 points a l'extérieur?
Grey

Grey

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Rank_b10

Messages : 416
Points : 513
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par herve57500 Dim 12 Oct - 14:05

Oui voilà c'est exactement ça; un gros favori à domicile tournera dans les @1.50 - @1.60 en victoire sèche dans le temps règlementaire; dans un championnat comme la Lettonie ou le Bélarus ça tounera en gros entre @1.05 et @1.15.

Pour la NHL certaines équipes sont parfois plus solides chez elles; mais encore une fois c'est fortement conseillé de bien vérifier les gardiens alignés d'entrée et surtout les absences (certaines absences de joueurs clés peuvent complètement rééquilibrer les débats). Par ailleurs, un gardien aligné plusieurs fois de suite en NHL peut avoir tendance à flancher sur les derniers matches car les gardiens ne possèdent pas tous les mêmes qualités et surtout en terme de concentration (un Lundqvist ou Quick excelle sur une saison; d'autres gardiens sont beaucoup plus fragiles sur la durée et peuvent craquer dès lors qu'ils ont encaissé le premier but).


Dernière édition par herve57500 le Dim 12 Oct - 14:22, édité 1 fois
herve57500

herve57500

Admin

Messages : 855
Points : 1171
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par Grey Dim 12 Oct - 14:19

D'accord bah merci Herve pour tout ces renseignements. :)

Je pense avoir de bonne bases maintenant pour commencer a analyser les match de Hockey, je vais faire quelques test a blanc.
Grey

Grey

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Rank_b10

Messages : 416
Points : 513
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par Grey Dim 12 Oct - 18:31

En Arjel on a accès qu'a la NHL?
Grey

Grey

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Rank_b10

Messages : 416
Points : 513
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par herve57500 Dim 12 Oct - 18:38

En ARJEL pour le hockey t'as accès à la NHL et à la Ligue Magnus toute la saison; pour les autres championnats européens ce n'est qu'à partir d'un stade avancé (play off) que c'est proposé; autrement dit choix très restreint globalement parlant.
herve57500

herve57500

Admin

Messages : 855
Points : 1171
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par goudroune Dim 12 Oct - 18:44

Pour répondre à ta première question The Grey tu ne peux pas appliquer ce fonctionnement aux autres sports. Tout le monde ou presque perd de l'argent sur le foot car c'est le sport où l'analyse a le moins d'importance et les statistiques le plus. Or, les books les ont aussi ces statistiques donc il n'est pas possible de faire la différence.

Je vais parler des 3 sports que je maitrise à savoir basket, rugby et handball. Tu ne peux pas transposer ton système d'évaluation pour ces sports car les informations qui entourent une rencontre ou encore l'identité d'une équipe vont avoir une grande importance. Les statistiques d'une saison ne vont pas forcément refléter les statistiques d'une saison. Le travail d'analyse doit alors être pointu mais s'il est bien fait il est facile d'être bénéficiaire.

J'espère avoir été clair. C'est dur à expliquer^^
avatar

goudroune

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Rank_b10

Messages : 17
Points : 35
Date d'inscription : 08/10/2014

http://www.pronosportco.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par Grey Dim 12 Oct - 19:13

Merci Herve, en effet ça fait pas grand chose a se mettre sous la dent.

Je comprend ce que tu dis goudroune, mais je prend un exemple avec le rugby, une équipe qui met en moyenne 4 essais par match et va jouer contre une équipe qui met en moyenne 1 essai match, tu veux dire que l'équipe qui marque en moyenne 4 essais n'est pas forcement favorite sur cette rencontre?
Grey

Grey

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Rank_b10

Messages : 416
Points : 513
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par goudroune Dim 12 Oct - 20:31

Exactement car il est impossible en rugby de jouer toutes les rencontres à 100% sur le plan physique. Les entraineurs font donc des impasses (souvent à l'extérieur). Le plus important dans ce sport c'est de parvenir à décrypter les intentions des équipes en regardant la compo et le calendrier par exemple.
avatar

goudroune

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Rank_b10

Messages : 17
Points : 35
Date d'inscription : 08/10/2014

http://www.pronosportco.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par Grey Dim 12 Oct - 21:27

Ah ok, Je ne savais pas ça. merci goudroune. :)
Grey

Grey

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Rank_b10

Messages : 416
Points : 513
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand... Empty Re: Besoin d'avis sur différent sports, Hockey, Basket, Rugby, Volley, Hand...

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum